11 nov. 2010

23/12/2009

je veux renaitre à ma sortie : changer d'appartement, changer de boulot, partir au Québec... est-ce un nouveau départ que je cherche ou encore à fuir? J'ai l'impression de ne pouvoir guérir qu'en reprenant tout à zéro, une nouvelle vie. Mais n'est-ce pas fuir? Tête embrouillée. Venue d'un ami insistant sur la fait que je dois partir d'ici et ne pas aller à Paris mais être accompagnée au quotidien par un thérapeute. M'explique que je perds mon temps ici. C'est vrai? Pourquoi aurait-il raison? Je veux rester là jusqu'au 15 Janvier, c'est mon choix, même si c'est dur, je le ressens ainsi. Ensuite je veux aller au château du Bel Air à Paris ou à la clinique des Pins. J'ai décidé. Ce n'est peut être pas le bon choix mais qu'est-ce que j'ai à perdre? J'essaie d'entrer dans la philosophie du « ça ne m'a rien apporté ou ça ne m'a pas plu mais C'EST PAS GRAVE ». LA FORCE EST EN MOI et le BONHEUR AUSSI. Qu'est-ce que je fais là? Pourquoi je suis venue? Qu'est-ce que ça m'apporte? Qu'est-ce que j'aime? Qu'est ce que je veux? Quelles sont mes qualités? Parvenir a recevoir les compliments de l'extérieur. Savoir qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas, pour pouvoir ne plus me faire écraser par les autres et apprendre à dire non!!!! pourquoi les autres auraient-ils toujours raison et moi tort? Ne pas regarder que ce que je ne suis pas parvenue à faire, mais regarder ce que j'ai réussi (partir jeune, être autonome, avoir 2 diplômes à 24 ans, avoir des amis super, avoir été forte pendant le collège...). Essayer de toujours voir le positif partout. Romaric m'a quitté? Ce n'est pas grave j'ai trouvé un ami en or... mes amis sont toute ma vie car je n'existe pas sans eux, je n'existe qu'a travers eux, mais ce n'est plus possible, je dois exister pour moi, dire « je ». par contre mon pond reste très problématique et obsédant. Je me hais. Je hais ce corps. Je ne parviens pas à 'accepter tel quel. Je me trouverais toujours la plus grosse, la plus moche où que j'aille et chaque repas, chaque soirée est source d'angoisses et je suis mal dans ma peau. Je suis toujours mal dans ma peau.
Points positifs : - j'ai mangé lentement
        • j'ai passé ma journée comme je voulais sans me soucier des autres
        • moitié de pain et pas de fromage et pas de 4h
        • réussir à dire : « j'ai décidé, je veux, je veux tenter et si ça marche pas c'est pas grave » : tenir ma position même si je me demande si c'est mon ami qui a raison ou moi
        • pas d'idées noires aujourd'hui mais des activités extérieures qui me manquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire